kmax_logo

blog / Chute de cheveux après l'été : 5 conseils à suivre immédiatement

12 décembre 2024

Chute de cheveux après l'été : 5 conseils à suivre immédiatement

A la fin de l'été, les cheveux peuvent paraître plus abîmés que jamais. Pourquoi et les meilleurs remèdes pour retrouver le bien-être d'une chevelure saine.

Luttez-vous aussi contre la chute de cheveux après l'été ? Pendant cette période de l'année, les cheveux peuvent sembler plus abîmés que d'habitude. Une exposition excessive au soleil, au sel marin et au chlore de la piscine, en effet, a tendance à stresser les cheveux et à les affaiblir, augmentant ainsi leur chute.

Une autre raison qui explique pourquoi nous perdons nos cheveux après l'été est liée au renouvellement physiologique typique de l'automne. Nous avons hérité ce phénomène, connu sous le nom de effluvium saisonnier, du règne animal et cela ne devrait pas nous inquiéter outre mesure. Cependant, quelques simples conseils permettent de lutter avec succès contre la chute des cheveux après l'été.

1.Chute de cheveux post-été : le bon shampoing

La première étape pour prendre soin de vos cheveux après l'été est de choisir un shampoing doux adapté à vos cheveux. Des lavages fréquents et, de surcroît, avec un mauvais shampoing peuvent, en effet, encore plus fragiliser les cheveux. Pour mieux affronter l'arrivée de l'automne, optez donc pour un shampoing qui possède à la fois une base lavante douce sans SLS ni SLES et une action ciblée contre la chute des cheveux.

 


Parmi ceux-ci, notre équipe d'experts Kmax recommande le shampoing anti-chute Kmax Stimulating Shampoo, le shampoing formulé pour lutter contre la chute des cheveux et, en même temps, stimuler la repousse des cheveux. Sa double action ciblée est possible grâce à l'utilisation des meilleurs principes actifs anti-chute et stimulants : Triaminodil, acide azélaïque, vitamine B6 et caféine ne sont que quelques-uns des protagonistes de ce shampooing contre la chute des cheveux après l'été.

2. Deuxième règle : nourrir et réparer

La deuxième étape pour réparer les cheveux abîmés par les mois d'été consiste à nourrir et hydrater les cheveux en profondeur. Pour ce faire, nous vous recommandons d'introduire un après-shampooing pour cheveux secs et abîmés dans votre routine quotidienne. Un bon choix est Kmax Stimulating Leave-In Conditioner, le conditionneur 2 en 1 qui nourrit les cheveux et accélère leur repousse grâce à ses principes actifs anti-chute et stimulants. Un autre avantage de ce baume est qu'il n'a pas besoin d'être rincé à l'eau ce qui permet à sa formulation d'agir plus longtemps pour un effet encore plus restructurant.



3. Attention à la chaleur

Une autre bonne astuce pour éviter d'aggraver la chute des cheveux en fin d'été est de limiter l'exposition à une chaleur excessive. Préférez par exemple une douche tiède à une douche bouillante. Deuxièmement, nous recommandons de réduire l'utilisation d'outils de coiffure, tels que les lisseurs et les sèche-cheveux, ou au moins d'utiliser un spray protecteur.




En effet, la chaleur risque d'abîmer davantage la structure du cheveu au point de le rendre cassant et les priver de brillance à cause des cuticules qui s'ouvrent.

 

4.Chute de cheveux après l'été : y remédier en massant le cuir chevelu





Un autre remède contre les cheveux secs consiste à stimuler la microcirculation du cuir chevelu par un massage. Cela est plus facile que vous ne le pensez : il vous suffit de déplacer le bout de vos doigts dans une direction circulaire pendant au moins cinq minutes. Ce mouvement est suffisant pour activer la circulation et assurer une meilleure nutrition des follicules pileux. Des cheveux plus nourris = des cheveux plus sains.

5.Nutrition et suppléments pour la perte de cheveux après l'été

Enfin, la règle d'or pour lutter contre la chute des cheveux après l'été et, de manière générale, entretenir une chevelure épaisse est d'agir également en interne. Comment? Avec une alimentation riche en fruits et légumes de saison et avec des compléments alimentaires spécifiques.

 

 

En particulier, parmi les aliments les plus recommandés pour lutter contre la chute des cheveux après l'été figurent les légumineuses (riches en fer et en zinc), les céréales complètes, les produits laitiers faibles en gras, les poissons (comme le saumon et les crevettes) et les fruits secs, ainsi que les fruits et légumes de saison. En même temps, les propriétés thérapeutiques du régime peuvent être renforcées par la prise de compléments naturels spécifiques. En cas de chute de cheveux saisonnière, les plus adaptées sont celles à base de biotine et de L-Cystéine pour renforcer la structure, à la pomme Annurca pour accélérer la repousse des cheveux, et au MSM pour assurer un bien-être général.

Enfin, bien que conçu pour la post-greffe de cheveux, Kmax Healing Hair Transplant Post-Surgery Follicle Activator est parfait pour l'effluvium saisonnier. En effet, à la base de sa formulation se trouvent les principes actifs stimulants et restructurants les plus puissants, tels que la biotine, le MSM, le NAC et le curcuma.



Restez à jour!